Installateur climatisation à eau
La climatisation est un procédé qui permet de rafraîchir l’air dans une pièce ou un espace.
Parmi la multitude de modèles existants sur le marché, le climatiseur à eau semble le moins connu.
Pourtant, il s’agit d’un appareil tout aussi efficace que les autres. Que vous soyez particulier, ménage ou entreprise, installer un système de climatisation est bien loin d’être un luxe.
- Toutefois, il est indispensable de recourir à un Installateur climatisation à eau pour la mise en place de votre climatisation à eau .
Découvrez ici l’importance d’installer une climatisation à eau , ce que cela pourrait vous coûter.
Vous apprendrez davantage sur les raisons de faire appel à un Installateur climatisation à eau .
Installateur climatisation à eau
La climatisation est un procédé qui permet de rafraîchir l’air dans une pièce ou un espace. Parmi la multitude de modèles existants sur le marché, le climatiseur à eau semble le moins connu.
Pourtant, il s’agit d’un appareil tout aussi efficace que les autres. Que vous soyez particulier, ménage ou entreprise, installer un système de climatisation est bien loin d’être un luxe.
- Toutefois, il est indispensable de recourir à un Installateur climatisation à eau pour la mise en place de votre climatisation à eau.
Découvrez ici l’importance d’installer une climatisation à eau, ce que cela pourrait vous coûter.
Vous apprendrez davantage sur les raisons de faire appel à un Installateur climatisation à eau .
Pourquoi installer un climatiseur à eau ?
Pour comprendre les raisons d’installer une clim à eau dans votre logement ou votre entreprise, il est d’abord important d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce type d’appareil.
En effet, la climatisation à eau exploite le froid contenu dans l’eau pour à son tour le diffuser dans l’atmosphère où il est installé.
Ainsi, deux différents procédés de récupération du froid s’opposent. Le premier fonctionne tout comme une pompe à chaleur inversée.
Pour produire de l’air frais, l’eau qui sert à la réfrigération (encore appelée eau perdue) circule dans le système de climatisation, passe par un échangeur thermique.
C’est ce dernier qui récupère le froid qu’elle contient et le distribue.
Le second fonctionnant sur la base d’une unité de production d’eau glacée. Dans cette unité, l’eau très froide est utilisée pour récupérer du froid.
Dans l’un ou l’autre des cas, l’eau froide aboutit dans des diffuseurs d’air frais ou un système de ventilation gainable pour faire diminuer la température intérieure.
En outre, il existe de nombreuses raisons d’installer une climatisation à eau. Au nombre de celles-ci figurent :
C’est un type de clim qui résiste à l’influence des conditions externes. Quelles que soient les conditions extérieures, les performances de la climatisation à eau demeurent presque les mêmes à 100 % ;
La climatisation, à eau, est écologique. Son impact sur l’environnement est très faible comparé aux autres types de climatisation.
Mieux, pour ceux qui sont en ville, la consommation en électricité est moindre et la température de l’eau courante n’est augmentée que de quelques degrés ;
Le rendement d’un climatiseur à eau est beaucoup plus fort que lorsque c’est un fluide calorifère qui est utilisé. Ainsi, beaucoup moins d’énergie est consommée pour une production de froid beaucoup plus rapide ;
La capacité de réfrigération d’une climatisation à eau est grande, surtout lorsqu’elle est associée à l’utilisation de l’eau glacée.
- Si pour l’une ou l’autre des raisons ci-dessus évoquées, vous décidez de faire installer un système de climatisation à eau, l’idéal reste de faire appel à un Installateur climatisation à eau .
C’est pour vous la seule façon de vous assurer de choisir le matériel adéquat et de bénéficier d’une installation selon les normes requises.
Combien coûte un système clim à eau ?
Le coût d’un système de climatisation à eau dépendra à l’achat du fait qu’il s’agit soit d’un modèle monobloc ou d’un multisplit.
Comme son nom l’indique, ce type de climatiseur est composé d’un seul et même bloc. Facile à installer et économique à l’achat, il est parfait pour les petits espaces.
Mais il nécessite d’être à proximité d’une ouverture pour la gaine d’évacuation.
Par ailleurs, le climatiseur split se compose d’au moins deux entités, une à l’extérieur et une ou plusieurs à l’intérieur.
Quand il comporte plusieurs unités intérieures, permettant ainsi de climatiser un vaste volume ou plusieurs pièces, on parle de climatiseurs multisplit.
Pour ce qui est du coût, un monobloc revient à environ 200 euros et 2 000 à 3 000 euros pour un multisplit. L’écart dépend principalement de la puissance de la climatisation et du nombre d’unités.
Chauffage et climatisation à eau
Certaines climatisations, à l’instar de la clim à eau, possèdent la capacité de servir aussi bien de l’air froid que de la chaleur selon la saison. On parle de climatisation réversible.
Elles sont constituées d’un évaporateur, d’un condensateur, d’un détenteur et d’un compresseur.
Qu’il s’agisse d’une climatisation monobloc ou d’un climatiseur split, le fonctionnement est identique.
- En recourant à un Installateur climatisation à eau , vous bénéficiez d’un système pouvant produire du chaud en versant son cycle frigorifique.
Il fonctionne de ce fait sur le même principe qu’une pompe à chaleur air-air.
En plus d’une vanne d’inversion de cycle permettant le fonctionnement en mode chaud ou en mode froid.
La clim à eau pour particulier et professionnel
Que vous soyez professionnel ou particulier et que vous souhaitiez installer une climatisation à eau, vous pouvez faire confiance à votre Installateur climatisation à eau .
Nos techniciens sont formés et régulièrement mis à jour. Ils disposent du savoir-faire nécessaire et des outils qu’il faut pour combler vos attentes.
Zone d’intervention pour un devis gratuit de climatisation à eau
- Nos Installateurs climatisation à eau interviennent dans toutes les zones de la France. Nos techniciens sont partout, prêts à répondre à la moindre demande.
Nous intervenons sur Paris et Ile-de-France
Nous établissons un devis sans engagement en tenant compte des spécificités de l’installation.
Pour l’installation, le minimum est de 800 euros environ pour un monosplit avec la mise en service, jusqu’à 1 600 euros pour un quadrisplit.
Les éléments déterminants sont surtout le nombre d’unités à installer et le type d’installation (difficulté).